Nous étions en première ligne Podcast

Logo_Nous_Etions_En_Premiere_Ligne.jpg

Être en situation de handicap c’est parfois ne pas avoir le choix de son lieu de vie ni des personnes avec qui l’on vit. Heureusement depuis quelques années se développent des services qui répondent à une demande forte des personnes concernées à savoir, vivre dans un domicile qu’ils ou elles ont choisi.

Évidemment, vous vous en doutez, la séquence COVID 19 que nous traversons et les confinements successifs ont bouleversé le fonctionnement de ses services.

Le Studio Parolox a ainsi voulu savoir si malgré le confinement, et les restrictions sanitaires, les services d’aides et d’accompagnement avaient pu continuer leur mission : maintenir l’autonomie des personnes en situation de handicap et comment cela avait été vécu par les usagers.

En juin 2021, l’association APF France Handicap de Villeurbanne a accepté d’ouvrir les portes de son SESVAD (Service spécialisé pour une Vie autonome à Domicile) de Villeurbanne pour travailler à la création d’un documentaire sonore.

Le résultat de cette immersion est un podcast en 6 épisodes dans lequel vous pourrez entendre des cadres, des soignants, des usagers et bien sûr des aidants. Un document exceptionnel de plus de 2h et un temps de recul important sur la période que nous venons de traverser.